Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
1 août 2013

Pyrolyse

Wikipédia définit la pyrolyse ainsi : c'est la thermolyse d'un composé organique par la chaleur pour obtenir d'autres produits (gaz et matière) qu'il ne contenait pas. L'opération est réalisée en l'absence d'oxygène pour éviter l'oxydation et la combustion (L’opération ne produit donc pas de flamme). Il s'agit du premier stade de transformation thermique après la déshydratation.

Moi, Cédric V, 42 ans, déshydraté, poussiérisé définis la pyrolyse ainsi : c'est la thermolyse d'un décomposé initialement vaguement organique pour obtenir deux sous-produits (neurones et poils de tête) qu'il aurait été fier de contenir. L'opération est réalisée en l'absence totale d'oxygène pour être bien sur que rien ne puisse repousser (Pour la flamme, je ne sais pas, je n'ai pas osé me retourner...). Il s'agit très clairement du premier stade de transformation chimique (je vois rien d'autre pour décrire ce qui s'est passé cet après midi) après la déshydratation (faut vraiment être taré pour courir 1h30, par 36°C, évidement seul, sans eau, sous prétexte de faire souffrir le corps afin de se préparer pour le marathon des sables, sans dèc !).

Bref, après la magnifique séance de 3x3000 d'hier placée contre toute attente aux alentours de 4'16"/km (#14km/h), je suis parti aujourd'hui, un peu trop bô, pour cette séance d'endurance en décollant à 4'46"/km. Passé une demi-heure, plus de son, plus d'image et clignotant à gauche pour débarquer, dégoulinant, chez un cafetier, qui a eu la gentillesse de me laisser plomber sa future facture d'eau. Me permettant ainsi de repartir, claudiquant, avec le secret espoir de rejoindre le parc St Exupéry, l'ombre de ses arbres et ses robinets d'eau.

Au final, 16,3 km de pure tarétitude.

nouvelles-images-humour-poulet-four-aie-img

Sur les quais de Rouen, il y a ceux qui sont en terrasse et ceux qui n'y sont pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci marc, j'en ai bien bavé. Ce type de sortie remet les pendules à l'heure !
F
sacre bleu chef vaillant ,courir sous 36° Normand ,il est fou lol ,mais bon faut bien dire que c'est une température idéal pour t'entrainer pour le grain de sable 2014.<br /> <br /> a bientôt ,si il reste encore quelque chose de toi mdr car tel que tu es parti ,il va te rester que les os ,tu pouvais te moquer de moi ,non je plaisante bien-sûr.<br /> <br /> bon courage l'ami
Publicité