Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
22 juillet 2013

Un four, comment ça marche ?

Après le lave vaisselle, le four.

Oh la jolie séance avec sac que voilà... Par 34°C...

Avec une grande et bonne idée : pas bu une seule goutte d'eau de la journée...

Bref, après avoir avalé la désormais traditionnelle pastille de sel, après avoir démarré vaillamment à 5'30" au km, après avoir accroché tant bien que mal la bouteille en ventral avec l'élastique croisé de la poche avant, je me suis arrêté au bout de 3km.

Le pâté de viande en croûte de sel aimerait sortir du four.

Suspense. En 30", un litre d'eau est bu. Bu... En fait plutôt évaporé dans le ventre. Le redécollage se fait à 5'30" au km, avant un nouvel arrêt au bout de 2km.

Heureusement, le pâté de viande en croûte de sel  est protégé par une croûte de sel.

Suspense bis. Le record est battu. En 25", le litre d'eau est englouti. Les molécules de l'estomac sont vaguement humidifiées. Le redécollage se fait en 5'40", après avoir copieusement arrosé la casquette du pâté en croûte.

Il fait chaud. Le sac est lourd. J'ai soif.

Chemin claudiquant, Jean-pierre, croisé sur les quais, me propose un accompagnement digne des plus grands cuistots. Se savoir entouré jusqu'à cuisson complète de la viande n'ayant pas de prix, j'acceuille cette ballade avec saveur. Et contre toute attente, la cuisson en cours est reléguée au deuxième le plan. Dingue, non ?

Au final, la séance aura duré 1h22'40" pour 14km, avec deux bonnes nouvelles.

En un, Jean pierre a quelques parcours sous le pied que je ne connais pas et se propose avec plaisir de m'y accompagner.

En deux, mon choix est fait pour le sac à dos. Ce sera celui d'aujourd'hui, le sac olmo de Raidlight. Pour une raison simple, il est plus confortable dans le dos, même si la poche avant ballote. Elle méritera donc un peu de couture et quelques sangles maison. Maintenant que le plaid est fini, ma chère et tendre devrait pouvoir m'arranger cela.

four

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout va bien, je vais bien.... ;)
F
mais non ,il ne fait pas chaud ,c'est juste une illusion tout comme dans le désert ;)
Publicité