Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
26 mai 2013

Docteur House est mon ami pour la vie

Samedi 25 Mai - Pendant la séance de PPG, version Sameforme, avec les jeunes des Nids.

10h30' - Une bête pomme de pin se glisse subrepticement sous mon pied gauche, alors que je rejoignais les ados pour un exercice de vitesse.

10h30'3" - Force est de constater que le sol est finalement assez dur à cet endroit de la planète.

10h30'6" - Se mêle à la vive douleur qui irradie la cheville, une colère panique. Mais un calcul mental rapide m'assure que le Marathon des sables n'est pas compromis.

10h35' - Les copains de Sameforme et les jeunes des Nids attendent patiemment l'auto-diagnostique.

10h36' - Je me relève le pied heureux, repars en trottinant, après avoir ingurgité et digéré la pomme de pin. L'incident est clos.

17h - Ma chère et tendre me dépose aux urgences.

20h30 - Un ami vient me chercher aux urgences avec la canne empruntée au docteur House et me dépose 15' plus tard au Zénith de Rouen pour assister, en famille, au fabuleux concert de M. Fabuleux mais assis....

Les deux bonnes nouvelles c'est que les ligaments ne sont pas arrachés et qu'on est encore loin du Marathon des sables. Les deux mauvaises nouvelles c'est que je ne peux pas conduire pendant une semaine et que la prochaine séance de course à pied ne se fera pas avant un mois.

Bref, allumez des cierges : un coureur à pied qui ne court pas devient vite invivable...

P1090732

Ce nouveau bâton ultra léger va révolutionner la marche nordique.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une pomme de pin , tu ne crois pas qu'ils vont te nettoyer le desert pour ton marathon lol
A
La blessure fait partie du parcours du sport de compétition, dans ce temps contraint à toi d'y trouver les ressources psy pour mieux repartir...et fait gaffe sur quoi tu poses ton pied lors du MDS ! Bon courage et bon moral pour la suite.<br /> <br /> Patrick
C
Bon rétablissement Cédric!
C
Aïe, quel diagnostic alors ? Dire qu'on a tous crié au chiqué.. le positif c'est que tu vas pouvoir te concentrer sur un programme pompes-gainage à gogo, t'as pt-être pas tout perdu :-) Le négatif c'est que M dans la fosse fut tout simplement fabuleux !<br /> <br /> Bon courage. Comme quoi même face à une pomme de pin, on est bien peu de choses...
C
Ah mince... Bon apparemment, tu vas être juste un peu retardé pour courir mais très très très invivable, alors bon courage à tes proches:) Reviens en forme !
Publicité