Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
10 avril 2013

Les 3 petits cochons

Il était une fois, 3 petits cochons qui, motivés par un bon gros bain de boue version "transbaie", demandèrent, une fois n'est pas coutume, au grand méchant loup de leur préparer un bon gros plan d'entraînement.

Le grand méchant loup, tout de bave bardé, fourni un plan de paille à Cémoi, un plan de bois à la Crapahuteuse et enfin un plan de briques à Ch'tio pépère.

Tous trois, contents de leurs sorts à venir, se munirent de leurs plus belles trails, et s'en allèrent bras dessus, bras dessous.

Laissant l'avenir répondre à cette cruelle question : lequel de ces 3 petits cochons tiendrait-il le mieux face au souffle de la transbaie ?

trois%20petits%20cochons  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Fifi a raison nous avons de la chance d'être si bien entourées, merki les mecs pour l'accompagnement "0 courbatures" !<br /> <br /> Loulou, je ne baisse Jamais les bras. Demande au loup.<br /> <br /> Tous les 2 merci encore d'avoir ralenti l'allure, j'étais ennuyée que vous refusiez de partir, seule j'aurais fini aussi, aucun doute, et sans me bousculer pour vous courir après ;) ... mais sans ce chrono sympa d'1h51, ni cet immense plaisir de partager la boue avec vous et ce grand moment où je vous vois mettre le turbo sur le dernier km et où après 1/4 de seconde d'hésitation je sais qu'il est impensable de vous laisser filer ! Notre arrivée fut géniale, on a manqué de temps pour se le dire ! Ces courses là restent gravées elles sont importantes MERCI !
C
Il voulait revoir sa picardie.....Et oui c'est toujours avec le méme plaisir que je retourne sur mes terres. Et comme d'habitude le soleil était au rendez vous. Magnifique course ou le public est présent, ou la galanterie est de mise, ou le paysage est magnifique, ou la bonne ambiance régne, ou les encouragements vous soutiennent tout le long de la course.Mais ou la vase, la boue et l'eau s'occupent de votre corps à moindre prix. <br /> <br /> Merci à toi Riri de ne pas avoir baisser les bras et d'y avoir cru jusqu'au bout.Merci également pour la joie partagé au moment de te voir courir auprés des tiens au crotoy. <br /> <br /> Merci à toi Fifi pour m'avoir fait rire tout le long de cette transhumance.....Comment tu fais pour parler autant......trés surpris par ta simplicité et par ta gentillesse envers les coureurs mais aussi les bénévoles.<br /> <br /> Le final dans la boue pour cloturer cette course a éte longuement réfléchi .Quelques attaques de Fifi sur le crotoy. Mais je ne suis pas rentré dans son jeu. Restant concentré sur ma course, je profitais du paysage magnifique. Finalement, notre instinct animal de petits cochons a repris le dessus et elle était donc obligatoire de se rouler et repartir avec de la bonne boue de St Valéry.....<br /> <br /> Ce fut une magnifique course. Nous sommes partis et revenus ensemble. Nous avons respecté notre engagement. Le grand méchant loup peut étre content de ses ptits cochons et fier de l'état d'esprit de ses ptits sportifs.<br /> <br /> Rendez vous pour la transbaie 2014 OBLIGATOIRE..... <br /> <br /> Pour info: n'ai pas pu resister à manger une ficelle picarde avant le retour à la casa.C'est tellement bon.
L
Formidable cette Transbaie- On a pataugé ds la gadoue pour finir comme des porcs ts les 3 à quatre pattes morts de rire- Course Magnifique, exigeante, géniale, notre Loulou préféré d'une galanterie inégalable : 5 fois, 10 fois, il m'a tendu la main pour me hisser hors de la boue, dès le 1er bras de rivière, j'avais de l'eau à la taille (pourtant j'suis grande ! )Belle aventure ! et la ligne d'arrivée main ds la main, superbe souvenir, tellement sympa de courir ensemble ! Contente de notre temps même si ce n'était pas l'objectif, la banane pdt 2 h, on l'a bien mérité ! après c'était la galère : 2h30 pour sortir du parking, on étaient verts et morts de faim ! ce matin, même pas mal, le travail de cuisse a payé, la récup est rapide, juste des petites <br /> <br /> courbatures d'effort, PPG +entraînement +Coach vraiment au point, j'ai bcp pensé à vous : l'Crapaud pis ses côtes, le Stéph avec sa chaise, le Manu pis ses Frout/Frout... Merki bicou les garchons! j'ai vraiment l'impression de progresser avec vs ! Céline, je serais là pour la prochaine, les doigts ds le groin ! Loulou, c'est qd tu <br /> <br /> veux pour 1 re-belote !!! bientôt, j'envoie les photos, promis
C
Les 3 petits cochons sont solidaires. Pile poil le bon état d'esprit de la course à pied. Et dire qu'il y en a encore pour dire que c'est un sport individuel.....<br /> <br /> Bravo cémoi ! Belle course, qui je l'espère en tout cas, va te remettre sur de bons rails avant ta prochaine tentative de sub 4h sur marathon.
R
La transbaie 2013 des 3 ptits cochons contée par Riri au loup-qui-préfère-croquer-des-pommes-de-pin ;) en attendant la version des 2 autres : <br /> <br /> 17km de course magnifique mais très exigeante, sable mou, vase mouvante, gadoue glissante où cela relève plus du ski que de la c.a.p., eau de la cheville à la taille... Aucun répit, le travail musculaire est énorme, les bras de mer les plus importants bienvenus pour souffler ! Mais le paysage sublime, ambiance de folie, bénévoles et public génial- vive le ch'nord-, les coureurs aussi à qui on tend la main à la 1e difficulté...<br /> <br /> Jambes super, ressenti plus costaud pour envoyer dès que possible, vive les côtes et la PPG ! Souffle beaucoup moins, vive l'anémie !<br /> <br /> <br /> <br /> Au départ les 3 ptits cochons ont des ailes, le rythme est soutenu pour prendre le large sur les 4km du village, avant la fameuse descente dans le dur (enfin là, le mou). Dans la baie, Fifi et Loulou poursuivent gaiement, dans leur élément, tandis je souffle et crache. J'essaye bien de les convaincre de m'abandonner à mon rythme, je sais que ça ira, même "seule", mais après une réunion devant, ils m'annoncent tout sourire que c'est réglé : c'est NON ! Il a donc fallu que je m'accroche pour les suivre. Les cochons ! L'aller est long et particulièrement corcé diront-ils au micro. Au Crotoy, accueil de stars, quelques brasses avec mes ptits cochons à moi, on loupe juste le photographe. Le retour passe vite. Après remontée/lancer de boue, mes locomotives accélèrent sur le chemin de hallage pour s'offrir un gros sprint que je ne peux que rattraper pour passer la ligne d'arrivée tous les 3 main dans la main ! <br /> <br /> Encore un grand grand MERCI ! <br /> <br /> nb.Fifi, j'ai compris pourquoi tu enlevais tes pompes si vite, 15' à défaire mes lacets croutés, impossible de les retirer autrement, avant douche et apéro sur la plage désertée du Crotoy, où effectivement je n'ai pas mis longtemps à dire que je la referai.
Publicité