Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
18 février 2013

P'tites couettes

Chouette ! Encore une athlète qui va me plaire.

D'abord parce qu'il y a une difficulté technique à contourner, ensuite parcequ'elle est particulièrement motivée.

La difficulté technique est simple : p'tites couettes est petite. Il faut donc trouver une astuce pour que, dans les pelotons, personne, par mégarde, ne lui coure dessus. Lui  proposer un t-shirt fluo, équipé d'une guirlande clignotante aurait pu être une bonne idée. Mais comme Noël est passé et qu'elle très motivée, un plan d'entraînement conséquent devrait suffire pour la faire courir de plus en plus vite. Et ainsi, maintenir le peloton loin derrière elle.

Pour le plan c'est par ici - version 1.

Ce plan est constitué d'un 1er bloc "découverte", pour faire connaissance, avant de se préparer à faire le cabri dans le Mont Blanc.

Dans la semaine type, il y a :

- la séance de fartleck, pour faire de la cuisse, dans la nature, en privilégiant le dénivelé

- la séance de vitesse pure, à faire idéalement sur piste

- le petit footing de récup le lendemain de la vitesse

- la bonne grosse sortie du dimanche

Bref, un bloc découverte, quoi !

candymini

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heu... Ton post a évolué, ce n'est plus celui çi. vas dans le menu déroulant; athlète;p'tites couettes. Et hop c'est parti ! :)
P
Pour l'instant les séances se sont très bien passées.<br /> <br /> Je vois que j'ai du 30/30 à faire, je ne le ferais pas car ça sera dans mes deux semaines d'examens, je voudrtais eviter de me fatiguer physiquement alors que le mental sera déjà dans les chaussettes!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon le reste me semble rouler, je ferais mes rapports!
P
Par contre, la première semaine de mai je ne pourrais pas courir ou que très peu je serais en examens!
C
Ok je regarde ça début de semaine prochaine.
P
le 14!
Publicité