Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
8 février 2013

Working man, pour albi, c'est tout droit

Dans 2 blocs, c'est Albi.

Pas d'ojectif chronométrique pour le moment. L'ojectif pour le moment est de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas à l'entraînement. Tester les vitesses, les récups, l'accumulation de travail. Trouver la bonne formule pour faire tomber les 3h à Toulouse. Côté entraînement nous serons alors rôdé et working man sera une vraie bête de guerre.

Cool, non ?

Pour le plan, c'est par ici - version 2.

working-man

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Avec les beaux jours (quand ils arriveront ...) j'irai au boulot en vélo, (ca fera une vingtaine de km par jour).<br /> <br /> C'est noté pour la semaine prochaine .<br /> <br /> Merci
C
Pour la contracture, rien de surprenant. Avec le vélo ça va passer. 3-4 jours de repos et ce sera bon. Pour la semaine prochaine on continue sur le mode cool. 2 footings d'1h et 1 séance de 2x8x30"/30" souple. Plus autant de vélo que tu veux, mais sans force sur les cuisses. Je regarde la suite de ton plan d'ici fin de semaine.
W
J'ai fait 2 petits footing la semaine derniere 25min et 45 min.<br /> <br /> Hier j'ai couru une heure, j'ai une contracture a l'arriere du mollet droit, je vais essayer le vélo aujourd'hui ou demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Autre chose, j'ai un raid dans les pyrénées de prévu du 13 au 16 juin (course a pied, randonnée, vtt et rafting) donc je ne pourrais pas faire de course ce weekend là.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, il ne me tarde de refaire un 10 km pour voir ou j'en suis ... :)
C
Décidément je n'ai aucun sens de l'humour. Particulièrement après 54km....<br /> <br /> Bon, il faut donc réviser l'analyse. Au vu de ta course, tu as payé ton accélération sur la fin. Il faut donc renforcer ton endurance, et ta soutenance de seuil. Genre sur de la VMAL ou de l'allure 10km pour tes prochains entraînements. Avec du graduel, ce qui confirme ce que j'imaginais : on va faire du 10 puis du semi avant de reprendre un nouveau plan marathon.<br /> <br /> Le négative split reste intéressant : une fois que tu as retrouvé tes esprits, tu arrives à réallumer dans le plaisir de doubler. Au niveau cardio tu a vachement baissé alors que tu n'étais pas "si haut" pendant l'accélération. As tu senti que tu étais dans le rouge physiquement ou c'est la tête qui a lâché ? Si c'est la tête on va la bosser sur la VMAL et le 10km. Si c'est le physique on ira le chercher avec l'endurance en gonflant un peu plus tes sorties longues.<br /> <br /> Enfin, dans quel état étais tu après avoir franchi la ligne ? Et aujourd'hui ? Est ce que tu récupères vite ou est ce que tu es "cramé" ?<br /> <br /> Juste pour le plaisir, quand j'ai parlé de ton affaire à mes 2-3 potes auprès de qui je prends conseil pour construire les plans, ils m'ont tous dit : ah bon ! il s'est égaré sur un marathon ! bizarre..." Bref, merci pour ton humour !
W
De rien pour les remerciements, tu les mérites !<br /> <br /> <br /> <br /> Mince je me suis mal exprimé :) je ne me suis pas trompé de chemin, c'était une "amusante" blague pour justifier que je n'ai pas atteint les 3 heures. J'ai essayé de coller au ballon, mais vers la fin c'était très dur .<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je me rends compte que j'arrive a me remotiver vers la fin (j'avais fait ça a Toulouse aussi l'an dernier sur un semi)<br /> <br /> Au 39eme, je me suis fait doubler, j'ai de suite suivi, et au bout d'un moment, j'ai réussi a le dépasser et sur la fin j'ai doublé 3 personnes dont une dans les 200 derniers mètres.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te laisse regarder le détail de ma course sur le lien ci dessous :<br /> <br /> http://connect.garmin.com/activity/304661613<br /> <br /> (il y a un kilomètre que j'ai oublié de compter le 34, ca explique le décalage a la fin)<br /> <br /> Regarde plutot la vitesse pour les intervalles car je n'ai pas appuyé tout le temps pile sur le kilometre loin de là :)<br /> <br /> <br /> <br /> Le négative split a été violent, au semi, quand il a vu le retard, il est passé de 14,2 km/h a au moins 14,6km/h.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je ne l'accuse pas du tout, c'est juste que du coup je me suis retrouvé piégé a devoir faire pareil pour rattraper le retard, et je n'étais pas prêt a ça.
Publicité