Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
3 janvier 2013

La Crapahuteuse

Cette demande de plan ne commençait pas bien : "Je ne fume pas, je ne bois pas...". Citation volontairement laissée ici en suspens, la pudeur m'interdisant d'aller plus avant, et que je me contenterai d'achever en ne vous en proposant qu'une traduction lisible par d'honnêtes gens "...mais qu'est ce que je crapahute".

D'où le surnom, la crapahuteuse. Et vu ce que j'ai eu à lire, elle s'en sort très bien...

Les horreurs une fois écartées, la demande de plan précisait un style de course très particulier. Du trail mi-long. Soit, grosso modo, 15 km à travers bois, campagnes, collines, feuilles de chênes dans les cheveux, marguerite entre les dents, à humer le délicat champignon. Une course champêtre, quoi.

Mais voilà, je m'efforce de veiller au grain. Car la réalité cruelle est là, tapie derrière son églantier bucolique. Oui ! Madame ! Je m'efforce de penser à tout, moi, Madame ! Et les chasseurs, hein ? Vous avez pensé aux chasseurs ? Non ? Et bah, voilà ! On fait comment avec les chasseurs s'ils vous coursent, hein ? Bon, pas de panique, pour laisser la réalité là où je pense, je propose de la vitesse sur route, du travail de côtes, quelques sorties longues, un gros coup de PPG et un p'tit coup de stretching. Par ici la bonne sou-soupe 

Et les chasseurs, leur chiens et les sangliers n'auront plus qu'à regarder bêtement la crapahuteuse courir par monts et par vaux, plein de regrets de ne s'être point mis à la course à pied, jeunes.

ced8d763

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait !
L
Très sympa, 1h40 les doigts ds le noose, @+
L
Info: je serais à 9h30 au parking pour courir avec les filles demain matin, atchao!!
C
Merci beauté ! Vivement la prépa pour la tranbaie. Je te prépare ça rapidement. En attendant, prochaine sortie d'1h15 d'endurance fondamentale.
L
SAMEDI 30 MARS c'était l'objectif Trail - 15 km - Parcours très exigeant, froid, vent glacial en pleine face ds la plaine- Grâce au Crapaud, j'ai fait de la cuisse (j'aurais presque envie de te remercier !) Epreuve vraiment difficile, j'ai tenu au moral, les côtes n'en finissaient pas de se succéder, au final CONTENTE d'avoir suivi les bons conseils d'un Crapaud, malgré la difficulté j'étais bien entraînée et je l'ai senti ! alors merci qui ?
Publicité