Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
6 décembre 2012

400m, le retour

Hier soir, Manu di bango m'a fait violence, accompagné de son fidèle destrier, Steph, qui, à vélo, tout en tapant deux noix de coco l'une contre l'autre version monthypython, me prodiguait moults conseils de placement.

Manu di bango, donc, m'a gentiment fait faire l'inimaginable : 10x400 en 1'30"/1'10". Avec une VMA actuelle de 15,3, dans le cadre d'un développement de VMA, ces 400m auraient du être faits en 1'39"/1'. Inutile de préciser qu'à l'annonce de la séance, j'irradiais d'un enthousiasme débordant.

Bref, après 20' d'échauffement, après que steph se soit calé ma gore-tex dans le slip, détail pour vous mais qui pour moi veut dire beaucoup, nous voilà lancés à 16 km/h sur le chemin goudronné le long du robec. Et pendant que steph m'invite cordialement à me détendre les bras et les guiboles, et pendant que Manu s'efforce de m'encourager en buvant sa bière et en fumant sa clope, je tente de trouver une respiration qui n'empêche pas les enfants des maisons avoisinantes, de regarder, dans le calme, leurs dessins animés.

Au fil des rushs, Manu et Steph se font rassurant, en m'expliquant que ma foulée sans à-coups, tient la route. Mais au 7ème, j'ai bien cru suivre la voie de Challenger qui, juste après son décollage, explosa le 28 janvier 1986. Deux tartes dans la gamelle et 10" de récup suplémentaires, suffiront à Manu pour me remettre en selle. Au point même de finir le dernier rush en 1'25" !

Vin diou ! Seul, ça n'aurait pas passé...

Pour conclure la séance, j'ai fait un gros boujoux sur la bouche à steph, alors qu'il me tendait fièrement ma gore-tex devenue poilue, et un autre sur celle de Manu. Merci Copaiiiiins !

imagesCANY4SDW

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité