Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
12 octobre 2012

Les filles du boulot

Dans notre boulot, dont l'ambiance est traditionnellement plutôt virile et poilue, les filles se font denrées rares .

Je mets donc un point d'honneur à soigner leur accompagnement. Ambiance rugby version métallo, teintée de rock'n'roll bucolique.

Pour le moment, elles sont deux. Facilitant ainsi le roulement pour être au chevet. Yek, Yek... 

Au bout d'un mois (4 séances), les filles étaient capables de galoper 1h, en endurance, avec aisance, en papotant. Au passage, j'en profite pour relever la primordialité de ce dernier point, prouvant à lui seul, que la course à pied est bien une activité envisageable pour une fille. Et sans vouloir paraître désagréable, de tous les exercices que propose la course à pied, c'est bien l'endurance qui fait l'unanimité chez les filles, le seuil et le fractionné court, de par leurs violences, empêchant les échanges de recettes de cuisines.

Ce qui, sans transition aucune, nous amène à dimanche dernier, pour l'initiation au fractionné court. Vendu pour muscler le coeur, c'est en réalité, à court terme en tout cas, l'exercice qui vous fait voir des écureuils voler, avec des guitares électriques, de baobab en baobab. Après 20' de footing, les filles se sont initiées aux exos dynamiques. C'est à dire du talon-fesse, des montées de genoux, du frout-frout, etc.... Et même si l'adjectif "dynamique" n'est pas encore le reflet exact de ce qui s'est passé dimanche, j'ai bon espoir qu'elles réussissent à égaler rapidement les meilleurs spectacles de Bartabas. Une fois ces exos effectués, les filles ont alors tâté d'un 2x4x30"/30". C'est à dire, 2 séries de 4 sprints de 30 " suivis de 30" de marche. Entre les 2 séries, 2' de repos. A peine le temps d'une demi-sieste. Puis est venu le temps du footing de récupération de 10', durant lequel, les filles ont clairement réclamés d'en refaire rapidement.

Ah oui ! La demande était vraiment très claire. Impossible à refuser, même. 

rvm_1  rvm_2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
30" 30" au bout de 4 mois sans course à pieds, je supplierai mon coach de m'en donner....<br /> <br /> ça me manque....
Publicité