Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
9 octobre 2012

Est ce que c'est normal que mes ongles de doigts de pieds soient noirs ?

Si tu n'as pas mis de vernis, à priori non...

L'explication vient peut être du fait que tes doigts de pieds touchent, à coups répétés, le bout de tes baskets. Il y a une technique de laçage qui peut t'aider, que Sébastien Chardin (randorunning), après 3 bonnes heures d'explication, est enfin arrivé à me faire comprendre. C'est pas compliqué, mais c'est mieux avec des photos. 

IMG159

Passez les lacets dans les derniers trous (il m'a fallu un quart d'heure)

IMG162

Puis, passez les lacets dans les avants derniers trous. Surprise ! Ça fait une boucle ! (et encore un quart d'heure)

IMG163

Le lacet de gauche se met dans la boucle de droite et inversement (là, j'ai pris 2 dafalgans)

IMG165

 Tirez sur les lacets (j'ai arrêté de tirer quand ma jambe est devenue bleue) 

IMG166

Il n'y a plus qu'à faire un noeud pour préparer l'assaut final : la rosace (vague souvenir de l'avoir appris à 7ans et compris à 17)

IMG167

Hi Hi ! Décontrachté ? Une rochache ! Ché machique ! Ché Garchimore !

Ah oui, j'oubliais : pourquoi ?

Ce laçage a pour intérêt de mieux tenir le pied dans la basket, contre le talon, évitant ainsi aux doigts de pieds de venir s'écraser contre le fond de la basket, foulée après foulée. Évitant ainsi les ongles noirs et la bouillie. Coule, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Da rien !
F
au moins ,je pourrais dormir un peut mieux maintenant .<br /> <br /> on en apprend tous les jours pour preuve.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Cedric
C
Enchanté !
S
Je suis blonde mais j'ai compris. C'est peut être parce que Sébastien est mon mari
C
Pas mieux. Enfin, j'étais blond....Maintenant, comme dirait mes gardes du corps, je suis couleur crâne.
Publicité