Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
4 juin 2012

La boite à coucou, qu'est ce ?

Cette catégorie de posts a pour vocation de laisser une trace des discussions que j'ai eu avec les personnes que j'accompagne dans leur pratique. Pas toujours inspiré, sans diplôme d'entraineur en poche, j'ai tenté de répondre au mieux aux interrogations des uns et des autres.

Je souhaite que cette catégorie soit vivante, qu'elle vienne régulièrement faire coucou, riche de nouvelles questions. Enfin j'espère que des pros, par le biais des commentaires, m'aideront à remplir cette boite à coucou.

 la boite à coucou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La question est passionnante. Je vais pouvoir mettre à jour la boite à coucou. Une réponse rapide néanmoins, consisterait à te conseiller de consulter un médecin du sport si la douleur reste après la séance et si la douleur perdure dans le temps. Ensuite, il faut savoir que la douleur, la blessure sont les lots classiques des sportifs. Il convient donc d'apprendre à vivre avec pour mieux vivre sans. Enfin, chaque coureur a "sa" douleur, son point faible. Qui peut évoluer dans le temps. Etre à l'écoute, apprendre à se connaitre, apprendre à anticiper le bobo qui arrive, aideront à bien calibrer l'effort et identifier les distances de prédilection.<br /> <br /> J'étoffe la réponse pour la prochaine mise à jour.
C
D'ac pour le plan de la mort. Avec du nutella. Ce que tu ne sais pas c'est que mon genou me parle, et le message est le même que celui du coach... (qui avait dit oui, en passant, pour le semi). D'ailleurs voilà un sujet de rédac pour toi : quand on a une (petite) douleur, on va courir ou pas (bobo passager ou blessure en devenir) ?
C
Damned ! J'ai bien lu ? Tu ne vas pas faire le semi ! Bon, voilà qui est raisonnable et prudent. Pour la peine, je vais te faire un plan de la mort pour ton marathon en moins de 4h. D'ac ?
C
Ceci dit je songe à me concentrer sur la fin du plan actuel et ne pas faire de semi : tu vois j'apprends, tu n'as pas tout raté avec moi ?! sinon comme alternative au nutella, il y a le carrot cake, avec comme son nom ne l'indique pas plein de poudre d'amande, noix et noisettes, topissime ! Avant ou après...
C
Too late pour tout, le seuil après les marches, le nutella ... mais tu as raison c'est pas prudent (de manger autant de nutella)
Publicité