Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
30 juillet 2012

Ersatz

Samedi matin, chaleureuses retrouvailles avec les copains de sameforme après quelques semaines de coupure.

Des semaines ? J'hésite. Plutôt des années. Ou alors, la séance de torture, malgré mon besoin de défoulement coincé entre les mâchoires, était très  bien orchestrée.

D'abord la présidente. Aux commandes des abdos. Joyeuse de nous montrer qu'on pouvait les faire travailler en 3D, je m'efforcai, plein d'empathie, de ne pas gâcher son bonheur en essayant de réussir ses exercices. La vérité crue tomba. La 3D m'était inaccessible. Comme les playmobils, je ne suis pourvu, au niveau des hanches, que du demi-axe de rotation debout-assis.

playmobil 1

 

Ensuite le secrétaire. Aux commandes des pompes. Aux commandes est bien l'expression qui convient. Mais elle ne concerne que lui. Seul encore capable de commander ses bras au bout de 150 pompes. Sur le ventre bien avant tout le monde, il me reste ce triste plaisir de voir les copains s'effondrer les uns après les autres. Tout cela défoule, fait du bien, même s'il faut ensuite vivre 3 jours avec les bras bêtement pendants le long du corps.

Cette séance de PPG me confirme ma condition actuelle d'ersatz de sportif, mais je garde espoir. Oui, un jour, j'y arriverai. J'arriverai à suivre le programme de Véronique et Davina.

abdos 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité