Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
24 août 2013

15 pompes plus tard

Titre abusif. J’aimerai bien arriver à faire 15 pompes. Sans transformer la séance de PPG en quart de finale de Wimbledon, opposant Maria Sharapova à Venus Williams.

Voilà. C’est dit. Et ça va forcément faire rigoler les copains de Sameforme. Qui attendent, avec délectation, inlassablement, séance après séance, les hurlements accompagnant invariablement  le grand moment des pompes. Hurlements qu'on avait entendu jusqu’alors que dans les fermes les plus reculées de nos campagnes, au moment du cochon sacrifié rituellement pour son boudin noir. Une pompe, un cri. Un cri, au mieux une pompe, sinon un râle d’épuisement de fin du monde. Me laissant ridicule. Le nez dans la poussière.

Et pourtant, dieu sait que j’apprécie ces séances. Qui devraient être obligatoires, comme le pinard, pour tous les coureurs à pied de France et de Navarre. Ces séances de préparation physique générale aident à gagner en gainage sur le haut du corps, en cuisse, en bras, en agilité et souplesse. Si vous voulez en savoir plus, c’est ici.

On y fait plein d’exercices. On rigole bien. Enfin, surtout eux…

 

pompes 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci !<br /> <br /> Le travail du haut du corps est important. Mais il faudra que tu y ailles très doucement et progressivement. Un peu comme avec la course à pied !
B
plus je lis sur la course à pied, plus l'idée de travailler le haut du corps prend de la place dans mon petit cerveau... lundi, la salle de sport de ma copine ouvre ses portes... on va aller voir ce qu'on peut faire pour gainer tout ça! =)<br /> <br /> <br /> <br /> courage à toi car je déteste les pompes, je compatis!!
T
j'avais oublié ce doux chant de l'effort. Je me rappelle, les passants de St Ex pensaient que l'on grillait un cochon en broche ;-) Un petit enregistrement pour me rappeler tout ça ?
C
je partage+++ même si je suis moins démonstrative, 15 pompes plus tard, faut déjà y arriver...
Publicité