Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sable 2014
13 juin 2012

Les filles du rugby

Alors qu'elle avait raccroché les crampons depuis quelques années, une courageuse amie, Delphine, me demande, l'été dernier, de la remettre en selle physiquement pour rejoindre ses copines du rugby. Après quelques footings, et quelques 30"/30" gentiment dosés elle se sent d'attaque et reprend son sport préféré à la rentrée des classes.

Pour qui, pour quoi, elle propose à son équipe de m'utiliser comme préparateur physique. Avec le recul, j'imagine que le 30"/30" avait vraiment du être trop gentiment dosé. Proposition que j'accepte immédiatement, trop content de pouvoir torturer un groupe tout entier à la fois.

Leur capitaine, Amélie, au 1er entrainement m'explique les principes du rugby. Je comprends ce que je peux et retiens qu'il y a les avants et les arrières. Et que les avants mettent des patates à tout ce qui bouge, et que les arrières courent le plus vite possible pour éviter les patates. J'en conclus que les avants doivent tenir sur leurs jambes et que les arrières doivent fendre la bise.

Je prends conseil auprès de Jérome (de Sameforme), un vrai préparateur physique, qui me confie quelques bons exercices. Je sens déja qu'elles vont adorer.

Et c'est parti.

Voilà à peu près le programme type d'une séance :

20' de footing

5' de slalom entre les arbres

5' de travail en bosse

5' de fractionné court en côte

3x1' de chaise avec sprint sur 40m après s'être relevé, retour en posant le genou à terre alterné à chaque pas (ça c'est monstrueux)

5' de travail de pied (un vrai bonheur que de les voir jouer à la marelle)

3x1' d'abdos sur le dos 

2x2'30" de gainage face, puis côté droit, puis face, puis côté gauche, puis face, l'alternance se faisant toutes les 30"

quelques pompes

10' de récup

15' d'étirements

En général, les grosses blagues commencent à tomber pendant la chaise, les rires nerveux pendant les abdos et je me vois comparé "au pire psychopathe qu'il n'y a plus qu'à interner" pendant le gainage. Elles reprennent du poil de la bête et charrient sans état d'ame, dès que le psychopathe essaye désespérément de faire des pompes avec elles.

Pendant la récup, nous faisons le point sur les exercices afin d'adapter l'effort pour l'entraînement suivant.

Enfin, et c'est véritablement là mon moment préféré, vient le grand sketch des étirements. La fatigue s'étant confortablement installée, elles se lâchent et racontent leurs histoires personnelles. Audiard à porté d'oreille....  

Bref, on bosse, on rigole, la vie quoi !

rugby 3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bizarement on n'aime pas ça mais on en redemande, à croire que ça fait du bien.<br /> <br /> Merci à toi Cédric de prendre du temps pour nous...<br /> <br /> Bon courage pour tes défis sportifs.
C
Tout s'explique !<br /> <br /> Sauf que maintenant c'est plus toi qui vomi. Enfin, pas à cause de l'entrainement...
D
Je me présente je suis la courageuse amie... Et je viens pour laisser mon témoignage important dans cette affaire. Le footing du samedi matin c'est possible mais le 30'30 à la mode Cedric, on fini par ne plus savoir ou on habite. Je me demandais si c'était bien mon corps qui se démennait comme un fou pour essaier de repondre aux éxigeances de l'ami tortionnaire...qui jusqu'alors m'avait surtout offert gentillement des bieres.. Enfin, il a fallu pour que cela s'arrete que je lui explique mon envie de vomir.. Il ne semblait pas comprendre, alors je me suis dit qu'il fallait absolument que je ne sois pas seule a subir tout ça... Je l'ai donc présenté à mes copines du rugby. Depuis, elles sont un peu fachées contre moi, mais au moins je ne souffre plus toute seule..
C
C'est tellement simple le rugby :-))
G
tu as tout à fait raison!!! plus il court moins il a de tête, à croire qu'il perd ses neurones en route!!!!
Publicité